Le CoolSculpting® est un soin remodelant utilisant la technologie de la cryolipolyse, qui fige les petits amas graisseux tenaces. Les cellules graisseuses détruites par le froid sont ensuite éliminées naturellement par l’organisme. Il s’agit d’un traitement médical esthétique et non d’une méthode chirurgicale.

Dans nos centres de beauté à Paris et dans toute la France, nous utilisons la dernière génération de machines Coolsculpting® Elite.

coolsculpting
Pregnant Woman at an early pregnancy holding hands on belly sitting on sofa at home

Indications de la cryolipolyse : une petite quantité de graisse locale en excès

Nous avons tous des graisses tenaces qu’il est difficile, voire impossible, de perdre par l’alimentation ou l’exercice. Certaines graisses coulent profondément et forment des dépôts graisseux et de la cellulite.

La technique de cryolipolyse est idéale pour se débarrasser des petites quantités de graisse en excès sur le visage ou le corps. On peut traiter : le double menton, les bras, le haut du dos, les plis des aisselles, la gynécomastie, les fesses, les poignées d’amour, la graisse du ventre, l’intérieur des cuisses, les culottes, les plis des hanches et sous les genoux.

Contre-indications au Coolsculpting

Le traitement Cryolipolyse Coolsculpting est contre-indiqué chez les femmes enceintes et les personnes allergiques au froid. Il n’est en aucun cas destiné à remplacer un régime alimentaire, si nécessaire.

Ce traitement médicamenteux cosmétique est également déconseillé aux personnes atteintes de cancer, de maladies rares répondant au rhume, de troubles rénaux ou circulatoires.

Vos antécédents médicaux seront passés en revue lors de la consultation pré-traitement et il est important pour votre sécurité de prendre rendez-vous avec votre futur médecin. Cet entretien est obligatoire.

Séance de scryolipolyse

Les patients sont traités dans des salles de soins sanitaires et séparées. Le traitement ne commence qu’avec le consentement du patient. Ils expliquent généralement la progression du processus de cryolipolyse au patient avant de communiquer avec le médecin. Le patient se déshabille et met une blouse stérile. Il a ensuite été placé sur une table d’examen médical recouverte de draps jetables stériles.

Une séance de cryolipolyse dure entre une et trois heures, selon le nombre de zones à traiter et la quantité de graisse à éliminer.

Les infirmières placent une compresse de gel pour protéger la peau, puis appliquent un dispositif combinant aspiration et refroidissement sur la zone à traiter. Lorsque l’appareil tire sur les perles du panneau de refroidissement, le patient ressent une forte pression et un froid intense. Des picotements peuvent également survenir, mais disparaissent avec un engourdissement dans la zone traitée.

En quelques minutes, la température contrôlée en continu par le fondeur de graisse freeze est abaissée à environ -10 degrés puis maintenue pendant tout le temps nécessaire à l’élimination des graisses. Le CoolSculpting est donc réalisé de manière ciblée et sûre sans endommager le tissu cutané.

Le processus de refroidissement par cryolipolyse entraîne la mort naturelle des cellules graisseuses cibles. Moins sensibles au froid, les cellules et muscles adjacents ne sont pas touchés. Au cours des prochaines semaines, le corps commence à se débarrasser des cellules graisseuses mortes et les résultats de la cryolipolyse commencent à apparaître.

L’élimination des cellules graisseuses entraîne une concentration des cellules restantes et une réduction générale de la couche de graisse.

Pendant les premières minutes de refroidissement, les patients ressentent un stress intense et ont froid. Cette impression a rapidement disparu. Confortablement installés lors d’une séance de cryolipolyse CoolSculpting®, les patients peuvent lire, écouter de la musique, consulter leurs mails ou faire une sieste pendant le traitement.

Une séance de cryolipolyse amincissante dure en moyenne 70 minutes, selon le nombre de zones à traiter et leur étendue.

Le Coolsculpting est une technique de perte de poids indolore. Un léger inconfort voire une légère douleur peuvent tout simplement être ressentis durant les premières minutes de la séance. Un rhume endort la zone traitée environ dix minutes après le début du traitement.

Les assistants médicaux vérifient régulièrement le bon déroulement du traitement. Les applicateurs cryolipolytiques sont disponibles dans une variété de formes et de tailles pour épouser les contours naturels du corps et traiter de grandes surfaces en une seule fois. À la fin de la séance, elle retire l’applicateur et masse la zone pour décomposer les cellules graisseuses gelées.

Conséquences du CoolSculpting®

Retour immédiat à l’activité après traitement avec CoolSculpting®. La zone traitée est rouge et légèrement engourdie pendant plusieurs heures. Parfois, après aspiration de la peau, des hématomes peuvent apparaître mais disparaître après quelques jours. Les patients ressentent généralement des douleurs pendant 7 à 10 jours.

Il y a peu de précautions à prendre après une séance de Coolsculpting. Les patients doivent éviter les températures élevées. Les zones traitées ne doivent pas être exposées à la lumière UV, naturelle ou artificielle, pendant 24 heures. Les saunas et les hammams doivent également être évités pendant quelques heures après le traitement.

CoolSculpting avant et après les résultats

CoolSculpting® vous permet de perdre 17% à 27% de graisse par entraînement. Pour certains patients, un seul traitement de cryolipolyse est suffisant pour atteindre les objectifs souhaités. D’autres décident de répéter ces séances pour perdre plus de graisse.

L’effet est évident après deux à trois mois, lorsque la graisse libérée par les cellules graisseuses endommagées par le froid est lentement et naturellement excrétée par le système lymphatique et assimilée par le foie.

Cependant, le corps continue de se débarrasser des cellules graisseuses jusqu’à quatre à six mois après le traitement.

Un mode de vie sain peut aider à maintenir les avantages de cryolipolyse à long terme. Après le traitement, les patients étaient également plus enclins à prendre soin d’eux-mêmes, à faire attention à leur alimentation et à faire de l’exercice régulièrement. Tant que le poids reste stable, les résultats de la cryolipolyse resteront les mêmes.

Des rendez-vous de suivi sont prévus 6 à 8 semaines après la première rencontre. Cet entretien permet au médecin de constater les résultats obtenus. Il prend les mensurations et les photos du patient afin de les comparer aux photos prises avant le traitement.

Si nécessaire, le patient peut reporter le traitement pour de meilleurs résultats. Cependant, une séance suffit pour améliorer la zone traitée et éliminer la plupart des amas graisseux.

cryolipolyse
Close up slimming female with beautiful body and measuring her waistline with measure tape on white background and copy space

Autres prix cryolipolyse

Afin de déterminer le prix du traitement de lipolyse Coolsculpting®, le médecin créera un plan personnalisé en fonction des besoins du patient et de la zone à traiter et du degré de perte de poids à froid souhaité.

La durée de la réunion comprend :

  • Habillage et déshabillage.
  • Prendre des mesures et prendre des photos.
  • Localisez le patient.
  • Temps de traitement (durée d’un cycle et massage entre les cycles).

Deux machines sont disponibles, ce qui réduit de moitié le temps total nécessaire pour le même traitement.

Plusieurs régions peuvent être combinées au cours de la même session. Dans ce cas, le devis est déterminé par le médecin lors de la consultation.

À chaque gain, le patient perdait encore 30 à 45 % de sa graisse. Pour maximiser les résultats, les médecins peuvent inclure un deuxième traitement, voire un troisième, dans le plan de traitement.

Prendre rendez-vous Coolsculpting®

Si vous souhaitez réserver un soin Coolsculpting® avec l’un de nos spécialistes, vous pouvez contacter la Clinique des Champs-Elysées par mail, téléphone ou directement.

Si vous souhaitez un soin Coolsculpting®, nous répondrons à toutes vos questions par mail ou par téléphone. Cependant, il est plus pratique de prendre rendez-vous avec nos médecins via le formulaire de rendez-vous ci-dessous : en les rencontrant, vous obtiendrez des réponses plus détaillées, adaptées à votre profil et à votre projet.